Comme chaque début d’année, l’atelier ouvre ses portes au public à l’occasion de “L’Atelier en fête” : une journée pour découvrir les créations réalisées par les élèves tout au long de l’année.
Ce week-end, l’Atelier Sorcier de Lonzée a ouvert ses portes au public. Les élèves ont eu l’occasion de présenter à leurs proches, mais aussi aux visiteurs curieux, le fruit du travail réalisé tout au long de l’année scolaire.
Pour ces jeunes artistes en herbe, préparer cette exposition représente un véritable aboutissement. ’est un moment de valorisation qui est crucial. Ça fait vraiment partie de nos missions, en tant que centre d’expression et de créativité" ajoute la directrice Barbara Coeckelberghs.
Autour du thème de l'année 2024-2025, « la planète », les élèves ont exploré des questionnements liés à l’environnement, à la nature et à notre rapport au monde.
Mais comme chaque rentrée, une nouvelle aventure artistique s’annonce avec l’arrivée d’un tout nouveau thème.« Nous avons décidé de travailler autour des différentes formes d’intelligence : naturelle, instinctive, émotionnelle… », explique la directrice de l’atelier. C’est sur cette nouvelle thématique que les ateliers, toujours ouverts à tous, reprennent leur rythme.
Sur le même sujet
Recommandations
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Première édition du Salon du livre d’artiste et de la micro-édition à l'Exit11
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes