Comme chaque début d’année, l’atelier ouvre ses portes au public à l’occasion de “L’Atelier en fête” : une journée pour découvrir les créations réalisées par les élèves tout au long de l’année.
Ce week-end, l’Atelier Sorcier de Lonzée a ouvert ses portes au public. Les élèves ont eu l’occasion de présenter à leurs proches, mais aussi aux visiteurs curieux, le fruit du travail réalisé tout au long de l’année scolaire.
Pour ces jeunes artistes en herbe, préparer cette exposition représente un véritable aboutissement. ’est un moment de valorisation qui est crucial. Ça fait vraiment partie de nos missions, en tant que centre d’expression et de créativité" ajoute la directrice Barbara Coeckelberghs.
Autour du thème de l'année 2024-2025, « la planète », les élèves ont exploré des questionnements liés à l’environnement, à la nature et à notre rapport au monde.
Mais comme chaque rentrée, une nouvelle aventure artistique s’annonce avec l’arrivée d’un tout nouveau thème.« Nous avons décidé de travailler autour des différentes formes d’intelligence : naturelle, instinctive, émotionnelle… », explique la directrice de l’atelier. C’est sur cette nouvelle thématique que les ateliers, toujours ouverts à tous, reprennent leur rythme.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines