Une vingtaine de bénévoles se sont munis de bêches, de bottes et de gants pour créer une haie fleurie à l'école de Perbais. Un projet pour la biodiversité et le bien-être des enfants, mené par la commune de Walhain et TWist.
Malgré le froid, les bénévoles du jour ont une mission : planter des arbustes sur 80 mètres. 240 plantations environ qui donneront une haie fleurie dans la cour de récréation de l'école de Perbais. Protégeant ainsi les enfants du vent. Cinq essences indigènes ont été choisies par le service Environnement de la commune de Walhain afin de créer un nid accueillant pour la biodiversité.
Depuis quelques années maintenant, la commune travaille main dans la main avec Twist, le groupe citoyen de Walhain en transition pour ces journées Plant'Action. Ce samedi 22 novembre, une vingtaine de personnes ont répondu présentes, dont des parents d'élèves. Creuser des trous, planter et reboucher la terre le long de poteaux qui guideront la haie d'ici quelques années.
Dans le cadre de la journée de l'arbre, la commune de Walhain a également distribué 660 plants aux habitants. 30 poiriers ont ainsi été reçus aux jeunes parents pour les nouveaux-nés de l'année.
Sur le même sujet
Recommandations
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre