Plus de 50 tilleuls seront replantés dans la drève Chèvequeue de Walhain, du 13 au 16 janvier 2026. La circulation sera modifiée.
Après l'abattage de nombreux tilleuls de la drève de Walhain en mars 2025, la drève Chèvequeue va être fermée à la circulation du mardi 13 janvier à 6h jusqu'au vendredi 16 janvier à 20h. Une entreprise spécialisée dans la plantation d'arbres de grande taille viendra planter plus de 50 tilleuls dans la drève.
La circulation des véhicules sera modifiée, comme suit :
- Tronçon 1 (13/01/2026) : Fermeture totale de la rue Chèvequeue entre le carrefour avec la rue des Anglées et le carrefour avec la rue de Sauvenière. La circulation sera interdite à l'ensemble des usagers, y compris la piste cyclable, le 13 janvier de 6 à 20h. Une déviation sera mise en place via les rues Gailly, de Sauvenière et du Centre.
- Tronçon 2 (14/01/2026) : Circulation en alternance gérée par des feux tricolores entre le carrefour avec la rue de Sauvenière et le carrefour avec le chemin de l'Ermitage. La circulation sera régulée par des feux tricolores avec un passage alternatif.
- Tronçon 3 (15/01/2026) : Circulation en alternance gérée par des feux tricolores entre le carrefour avec le chemin de l'Ermitage et le carrefour avec le Vieux chemin de Namur. La circulation sera régulée par des feux tricolores avec un passage alternatif.
- Tronçon 4 (16/01/2026) : Circulation en alternance gérée par des feux tricolores entre le carrefour avec le Vieux chemin de Namur et la N4. La circulation sera régulée par des feux tricolores avec un passage alternatif.
Pour rappel, l'état de certains arbres de cette drève remarquable étant inquiétant, la commune de Walhain a décidé de procéder à l'élagage et aux abattages nécessaires pour garantir la sécurité des usagers de la voirie. 45 tilleuls ont été abattus en mars 2025. Un grand chantier d'élagage de chacun des 230 tilleuls restants a été mené l'hiver passé.
Parallèlement, Walhain poursuit l'analyse sanitaire en continu de l'ensemble de ses tilleuls, rue de Chèvequeue, rue Mogretô et rue du Bois de Buis.
Sur le même sujet
Recommandations
Samedi 21 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes
Samedi 14 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie