Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
La Ville de Gembloux souhaite installer de nouvelles caméras de surveillance fixes sur son territoire, dans le périmètre du centre-ville en particulier. Actuellement, 10 caméras fixes, 4 fixes temporaires et une caméra ANPR couvrent le territoire. "Ce sont des caméras qui ont été installées, pour la plupart, en 2010. Elles ne sont donc plus totalement opérationnelles ou satisfaisantes", avoue Benoît Dispa, le bourgmestre (Bailli).
Celles-ci seront actualisées et remises en service. 13 nouvelles caméras fixes et deux ANPR viendront compléter le dispositif afin de prévenir, constater ou déceler des incivilités. Un projet qui a reçu l’avis favorable du commissaire Romboux, chef de corps de la zone de police Orneau-Mehaigne. "Les caméras sont un outil précieux pour le travail des policiers", rappelle le bourgmestre.
Le conseil communal a validé le placement de ces caméras. La cheffe de l'opposition Ecolo, Laurence Dooms, a encore insisté sur leur importance dans la recherche d'infractions environnementales comme les dépôts sauvages.
Sur le même sujet
Recommandations
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié