Une nouvelle enquête publique est ouverte à Chastre, concernant le projet immobilier du quartier du Boischamps.
Ouverte depuis ce 2 février à la commune de Chastre, une enquête publique concerne le projet immobilier dans le quartier du Boischamps. Celui-ci prévoit de construire deux immeubles de 17 appartements chacun, ainsi que 61 maisons unifamiliales, leurs abords et stationnements respectifs. Le projet intègre également l'aménagement d'une zone d'espace vert public.
En 2021, l'Agence de promotion immobilière du Brabant wallon (APIBW), qui collabore avec le promoteur Matexi pour construire ce quartier, a obtenu un permis d'urbanisation qui fixe le nombre de logements, les rues, les places de stationnement et la densité au mètre carré. Cette nouvelle enquête porte sur l'aspect visuel du projet : la hauteur des bâtiments, la couleur des briques, etc.
Le dossier est consultable pendant la durée de l'enquête, jusqu'au 16 février, à l'administration communale ou sur le site internet de la commune de Chastre. Les réclamations et observations écrites sont à adresser au collège communale de Chastre par courrier (71 avenue du Castillon, 1450 Chastre), ou par mail (urbanisme@chastre.be). Le courrier doit porter la mention : enquête publique relative au dossier n° 25/PU/97.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 24 janvier 2026
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres