14 commerçants de Thorembais-Saint-Trond ont décidé d'organiser deux jours festifs pour offrir des cadeaux. Normal, c'est la période ! Saint-Nicolas attend aussi les enfants sages.
Marchés de Noël, "black friday", Saint-Nicolas,... Décembre arrive et ça se ressent partout. Une semaine après la présence de la grand-roue sur la grand-place de Perwez, les commerçants de Thorembais-Saint-Trond organisent ainsi leur premier "show de fin d'année". Sous une tente dressée à proximité du rond-point de la Ville de Wavre, ils proposent ainsi des actions commerciales et la venue de Saint-Nicolas.
" Il y a vraiment une cohésion ici entre les commerçants, explique l'une des initiatrices, Julie Focant. On voulait le montrer à nos clients en leur offrant un petit verre et de passer un bon moment ici. " Les 14 commerces participants organisent une action. Une visite chez chacun d'entre eux permet de gagner notamment, par tirage au sort, deux entrées à Disneyland Paris. Les enfants sont invités aussi à dessiner Saint-Nicolas pour gagner des cadeaux. Deux artisans locaux profitent de l'événement pour présenter leurs bijoux et leurs savons.
Cette action est une première, pour les commerçants de Thorembais-Saint-Trond. " On veut vraiment lancer les fêtes et avoir le plaisir d'aller dans les commerces de proximité plutôt que d'aller dans les grandes villes ", conclut Julie Focant. Toutes les informations et les horaires sont à retrouver sur la page Facebook de l'événement.
Sur le même sujet
Recommandations
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Première édition du Salon du livre d’artiste et de la micro-édition à l'Exit11
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes