Alexandre et Émilie ont repris l'atelier d'une boulangerie située non loin de la gare de Gembloux. Dès mardi matin, ils proposeront, entre autres spécialités, la fameuse galette des Rois.
Les anciens propriétaires de la boulangerie "Le Vivaldi" sont partis à la retraite. C'est Alexandre Tiscal et son épouse Émilie Janquart qui ont repris le fond de commerce. Ils habitent Meux avec leurs deux enfants, qui ont inspiré le nom de la nouvelle enseigne : "Aux saveurs de Théo et Lola".
Le lieu, situé avenue de la Faculté d'Agronomie, a tapé dans l'oeil des nouveaux gérants. " Le potentiel qu'on a vu, c'est la gare, explique Émilie. On va ouvrir à 6h30 pour toucher les voyageurs qui souhaitent prendre leur petit déjeuner à emporter. " Les habitués remarqueront le nouveau comptoir et quelques changements du côté des peintures. L'offre s'étoffera bientôt de pâtisseries en trompe-l'œil, dès que le couple aura trouvé ses marques.
Car la pâtisserie, Alexandre y a plongé les bras dès l'âge de 15 ans. Sa formation s'est poursuivie notamment au sein de la maison Demaret. À 27 ans, il avait envie d'ouvrir sa propre boulangerie : " Ça fait déjà un petit temps que j'avais envie de lancer un commerce. J'ai vu le potentiel de cette boulangerie. Maintenant, il va falloir assurer sur le long terme. "
L'atelier du sous-sol est bien occupé, en ce moment. Car l'opération séduction passe par la confection de plus de 400 galettes des Rois. Une ouverture en pleine Épiphanie, c'est un peu du pain bénit, pour le boulanger : " On aurait pu ouvrir à Noël, mais je pense qu'on n'aurait pas été prêt à 100% ", admet Alexandre Tiscal. Les gourmands se régaleront de galette à la frangipane, mais aussi de pains divers et de viennoiseries dès l'ouverture, prévue ce mardi 6 janvier à 6 heures.
Sur le même sujet
Recommandations
#FrigoVide : le secteur de l'aide alimentaire lance un appel
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous