Comment se porte le Domaine des Possibles en 2026 ? Eh bien, pas trop mal… Malgré la perte de fonds régionaux l’année passée, le tiers-lieu chastrois semble garder des couleurs. Pour se réinventer, le centre fait le choix de la diversification.
Que ce soit en période estivale, ... ou en pleine hiver, une même dynamique anime le Domaine des Possibles à Chastre : celle d'un tiers lieu rassembleur, optimiste et tourné vers l'avenir. Malgré la perte d'un subside régionale en 2025, l'espace socio-culturel parvient aujourd'hui à tirer son épingle du jeu. Son secret : diversifier ses activités.
Une auberge de jeunesse
Parmi les nouveautés, un hébergement de 30 lits désormais disponibles, équipés de sanitaires fraichement refait. L'offre pensée sous forme d’auberge de jeunesse, vient renforcer l’activité du restaurant. Que Mélina et ses collègues font vivre avec passion.
Un public fidèle
Un lieu empli de vie, de partage et de rencontres, voilà ce qui fait l'adn et la force du domaine des possibles. L'espace est aujourd'hui parvenu à trouver son public. Et à s'imposer comme un acteur incontournable à Chastre.
Et signe que le domaine ne compte pas se reposer sur ses acquis : c'est une ferme pédagogique qui devrait voir le jour dans le futur. De manière à proposer une activité permanente en pleine air.
Soyez donc attentifs. Le Domaine des Possibles n’a pas fini de vous surprendre. Le tiers-lieu vous accueille à bras ouverts chaque week-end et tous les jours de la semaine, sans exception.
Sur le même sujet
Recommandations
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié