L'école de danse Phenomena Academy de Perwez a remis un chèque de 1.000€ à l'ASBL L'Escalpade, grâce à son conte de Noël du 20 décembre dernier.
Le 20 décembre dernier, l'école de danse perwézienne Phenomena Academy a rassemblé enfants et familles autour de son conte de Noël "La Peluche aux Étoiles", en l'église Saint-Martin de Perwez. À l'issue de ce spectacle, et grâce aux bénéfices, un don de 1.000€ a été remis à l'ASBL L'Escalpade, basée à Louvain-la-Neuve. Cette association répond au besoin d'enseignement spécialisé de type 4 et d'accueil de jour pour adultes de grande dépendance dans le Brabant wallon. "Un geste concret, né d'un projet artistique, et porté par l'engagement sincère des enfants, des familles et de l'équipe pédagogique", salue Pasqualina Grede, la responsable de l'école de danse.
Lors de la représentation, Cynthia, une élève de l'école L'Escalpade, tenait le rôle principal. "Elle incarnait, avec justesse et sensibilité, cette enfance qui lutte, qui doute, mais qui continue d'avancer", confie Pasqualina Grede. La soirée a également été marquée par la chorale Ode-Gamme, dirigée par Catherine Felten. Les choristes ont repris le tube "Imagine" de John Lennon, en version française. "Ces moments musicaux ont renforcé le message central du conte : la nécessité de regarder l'autre avec bienveillance et humanité."
L'ASBL L'Escalpade, fondée en 1997, œuvre au quotidien auprès d'enfants et de jeunes en situation de handicap, en Brabant wallon. Plus de 200 familles sont accueillies au sein d'une des entités Escalpade : écoles, centre de jour ou lors de stages "Sports et Loisirs".
Sur le même sujet
Recommandations
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"