Depuis 13 ans, Damien Callens consacre son énergie à un projet un peu fou : créer son propre jeu de société. Baptisé Seeds of Evil, il est enfin disponible à la vente depuis décembre.
Depuis toujours, Damien aime les jeux de société et les jeux vidéo. Pendant des années, il en imagine pour les autres, griffonnés sur des bouts de papier, simplement pour le plaisir. Jusqu’au jour où l’un de ses projets attire l’attention et prend une toute autre dimension. « Seeds of Evil a commencé à plaire un peu plus aux gens, alors j’ai décidé de le développer, car je sentais qu’il avait un vrai potentiel… et j’ai bien fait de le faire », confie Damien Callens.
13 ans plus tard, ce projet est devenu réalité. Pas moins de 1 500 boîtes ont été produites. Baptisé Seeds of Evil, le jeu est aujourd’hui stocké dans le grenier de Damien et proposé à la vente. Un aboutissement après un long travail, mené avec patience et persévérance, pour donner vie à un univers bien particulier.
Créer un jeu de société ne se limite pas à inventer des règles ou une histoire. Il faut aussi penser au design, à l’identité visuelle et à l’ambiance graphique qui vont accompagner l’expérience. Un domaine où la formation en infographie de Damien s’est révélée être un véritable atout, lui permettant de créer un univers cohérent et immersif.
Aujourd’hui, 178 boîtes ont déjà trouvé preneur et les demandes continuent d’affluer. Et l’histoire ne s’arrête pas là : Damien a encore de nombreux projets en tête. Des extensions de Seeds of Evil pourraient voir le jour, tout comme de nouveaux jeux de société, déjà en réflexion.
Pour réserver le jeu, c'est rendez-vous ici et pour suivre les aventures de Damien, c'est sur sa page Facebook.
Sur le même sujet
Recommandations
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Première édition du Salon du livre d’artiste et de la micro-édition à l'Exit11
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon