Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Non les panneaux oranges présents tout ce week-end à Walhain ne sont pas de nouvelles signalisations routières. Ce sont simplement les balises du parcours d'artistes "Le Fil de l'Art". Une initiative rassemblant sur deux jours une centaine d'artistes dans 37 lieux de la commune. On y retrouve de la photographie, de la peinture, mais aussi de la sculpture
Certains artistes à Walhain s'inscrivent aussi dans un mélange des genres. C'est le cas de José, qui s'amuse à retoucher ses photographies de paysage avec son pinceau et ses aquarelles. Et pour le public présent, le parcours est une occasion unique de rencontrer des exposants passionnés. Les échanges sont à chaque fois directs et spontanés
Ce parcours artistique est donc un moment d'échange privilégié. Qui a la vertu de rendre l'art plus accessible, à portée de main.
Fort de son succès et de l'engouement qu'il suscite, Au Fil de l'art devrait assurément revenir lors d'une prochaine édition. Pur beaucoup, il est fondamental de maintenir, à travers le temps, ce fil si précieux entre les artistes et leur public.
Sur le même sujet
Recommandations
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"
Gembloux : une exposition en mémoire de Janusz Korczak, le père spirituel des Droits de l'Enfant
Première édition du Salon du livre d’artiste et de la micro-édition à l'Exit11
Gembloux : Une bourse aux BD digne d'une caverne d'Alibaba
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux