Ce samedi, l’Espace Orneau de Gembloux accueillait une bourse aux BD ouverte à tous. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs des œuvres d’Hergé, de Servais ou encore de Jacobs, mais aussi pour les collectionneurs en quête de bonnes affaires.
C’est un peu la caverne d’Ali Baba des amateurs de bulles et d’encre. À l’Espace Orneau de Gembloux, le temps d’une journée, des milliers de bandes dessinées s’étalent sur les tables, attisant la curiosité et la convoitise de dizaines de passionnés. Des collectionneurs avertis, venus à cette bourse aux BD avec des idées bien précises.
Pour les aider à trouver ces albums tant convoités, les visiteurs peuvent compter sur des vendeurs expérimentés, à l’instar de Steeve, 76 ans, le cœur plongé dans la bande dessinée depuis ses 15 ans.
Des BD à tous les prix
Dans cette bourse aux BD, on peut le dire sans mauvais jeu de mots, il y en a pour toutes les bourses : à côté des albums qui partent à petits prix, d’autres représentent de véritables pépites vendues à prix d’or.
Mais une fois les prix mis de côté, on remarque qu’ici, c’est un même état d’esprit qui anime vendeurs et acheteurs : celui d’un amour pour la BD, remontant bien souvent à l’enfance.
À l’issue de cette bourse aux BD, nul doute que de nombreux collectionneurs rentreront chez eux le sourire aux lèvres, leur trouvaille du jour posée sur la table de nuit. Et pour les absents, pas d’inquiétude : l’événement devrait faire son retour l’an prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
"Lisez-vous le belge?" : la Gembloutoise Brigitte Wolf sélectionnée avec son livre "Sois forte!"
Gembloux : une exposition en mémoire de Janusz Korczak, le père spirituel des Droits de l'Enfant
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?