Le Cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans. Pour l'occasion, tous les membres, passés et présents, ainsi que des membres d'autres clubs se sont réunis à l'Espace Orneau. L'ambiance était festive, mais si l'avenir de la pratique inquiète.
Membres actuels et anciens, amis de cercles voisins sont venus en nombre célébrer l'anniversaire du Cercle royal philatélique de Gembloux, ce jeudi 30 octobre à l'Espace Orneau. Les collectionneurs de timbres se réunissent depuis 60 ans maintenant, suite à un appel lancé dans le journal de l'époque. C'est le cas de Michel Dethy, le plus ancien membre du club. Il était présent à la première réunion en 1965, accompagné de son père, et n'avait alors que 14 ans!
 
Au fil des années, les collectionneurs gembloutois ont noué des liens avec d'autres, notamment à travers des bourses et des échanges. Encore aujourd'hui, le cercle entretient des relations avec le Philatélie Club Vosgien, basé à Epinal, la ville jumelée avec Gembloux.
 
En 60 ans, la philatélie a bien évolué. Et est peut-être moins facile d'accès qu'à l'époque. Elle est surtout moins attractive aux yeux des jeunes. Forts de leurs soixante ans d'existence, les membres s'inquiètent donc de l'avenir du cercle et de la philatélie en général.
Sur le même sujet
Recommandations
 
  Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
 
  Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
 
  Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
 
  L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
 
  Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
 
  Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
 
   
   
   
   
   
   
   
  