Le Cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans. Pour l'occasion, tous les membres, passés et présents, ainsi que des membres d'autres clubs se sont réunis à l'Espace Orneau. L'ambiance était festive, mais si l'avenir de la pratique inquiète.
Membres actuels et anciens, amis de cercles voisins sont venus en nombre célébrer l'anniversaire du Cercle royal philatélique de Gembloux, ce jeudi 30 octobre à l'Espace Orneau. Les collectionneurs de timbres se réunissent depuis 60 ans maintenant, suite à un appel lancé dans le journal de l'époque. C'est le cas de Michel Dethy, le plus ancien membre du club. Il était présent à la première réunion en 1965, accompagné de son père, et n'avait alors que 14 ans!
Au fil des années, les collectionneurs gembloutois ont noué des liens avec d'autres, notamment à travers des bourses et des échanges. Encore aujourd'hui, le cercle entretient des relations avec le Philatélie Club Vosgien, basé à Epinal, la ville jumelée avec Gembloux.
En 60 ans, la philatélie a bien évolué. Et est peut-être moins facile d'accès qu'à l'époque. Elle est surtout moins attractive aux yeux des jeunes. Forts de leurs soixante ans d'existence, les membres s'inquiètent donc de l'avenir du cercle et de la philatélie en général.
Sur le même sujet
Recommandations
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025