Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux". Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes (Les Engagés), vient d'octroyer une subvention de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux". Ce subside permettra donc à l'autorité communale de devenir propriétaire du site et d'ainsi préparer les interventions de réaménagement et planifier l'avenir de ce chancre urbain.
Classé site à réaménager depuis le 31 décembre 1980, le site "Sucrerie et bureaux" représente un enjeu majeur sur le plan urbanistique et environnemental, à Gembloux. Sa réhabilitation devrait le transformer en un lieu central et attractif pour les Gembloutois. Il s'agit de redonner vie à ce chancre en milieu urbain. Pour le ministre, la démarche s'inscrit dans la stratégie régionale de valorisation des sites abandonnés ou dégradés. "Cette subvention illustre notre volonté de soutenir les communes dans leurs projets de réaménagement et de revitalisation urbaine. En permettant à la Ville de Gembloux d'acquérir ce site, nous franchissons une première étape vers la revitalisation de ce lieu en un espace moderne et convivial au service de la qualité des habitants", clame François Desquesnes.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias