Suite à la démission de Louise Dandois et Camille Lambert du conseil communal de Chastre, les deux nouvelles conseillères Ecolo sont connues. Pauline Dutron et Alice Burton prêteront serment lors de la prochaine séance du conseil.
Alors que la démission officielle de Louise Dandois et Camille Lambert sera actée lors du conseil communal de Chastre de ce 22 janvier, les noms de leurs remplaçantes sont connus. Pauline Dutron (146 voix) et Alice Burton (144 voix) prêteront serment lors de la prochaine séance du conseil.
Michael Guerlus, premier suppléant sur la liste Ecolo, n'a pas souhaité siéger au conseil. Pauline Dutron et Alice Burton sont citoyennes non-membres du parti Ecolo, et toutes deux mamans de deux jeunes enfants.
Installée à Chastre en 2019, Pauline Dutron s'est impliquée dans la Commission locale de Développement rural (CLDR). "Je souhaite œuvrer à la construction d’une commune accueillante, inclusive et conviviale, attentive aux besoins de tous les âges, tout en préservant le caractère rural et agricole de Chastre", prévient la future conseillère communale.
Alice Burton, quant à elle, annonce qu'elle sera particulièrement attentive aux besoins des familles et des jeunes. "Mes priorités portent sur une mobilité plus douce et sécurisée, le renforcement des dynamiques citoyennes et la protection de notre environnement, notamment face aux enjeux de biodiversité et d’inondations", confie-t-elle.
De son côté, Ecolo Chastre remercie Louise Dandois et Camille Lambert pour leur investissement dans le mandat.
Sur le même sujet
Recommandations
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"