Les rangs d'Ecolo se dégarnissent, à Chastre : les conseillères Louise Dandois et Camille Lambert ont présenté leur démission ce mardi dans un courrier adressé à l'ensemble de leurs collègues.
Surprise de fin d'année. Deux conseillères Ecolo ont présenté leur démission, à Chastre. Dans des courriers envoyés à leurs collègues, Louise Dandois (à gauche sur la photo) et Camille Lambert (à droite) annoncent leur futur départ du conseil communal. L'information, annoncée par le site J'habite à Chastre, nous a été confirmée de source officielle.
Les raisons de ces départs ne sont pas encore connues. Jointe par téléphone, Louise Dandois confirme à demi-mots : " Maintenant que l'information est sortie, difficile de démentir ". Elle s'empresse de préciser que " toutes les informations seront communiquées en temps utile ".
À l'issue des élections communales du 13 octobre 2024, Ecolo s'est retrouvé dans l'opposition, à Chastre, avec quatre sièges au lieu de six. Louise Dandois avait récolté 223 voix de préférence, Camille Lambert, 153. Les noms de leurs remplaçants ne sont pas encore connus. Qui, donc, pour épauler les expérimentés Hélène Ryckmans et Jean-Marie Thiry au sein du conseil communal ? On attendra la communication officielle de la locale Ecolo pour en savoir plus, d'autant que les démissions doivent encore être validées. La date du prochain conseil communal est fixée au 22 janvier 2026.
(Photo : Ecolo Chastre)
Sur le même sujet
Recommandations
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète