IPP, précompte immobilier, taxe déchets : la fiscalité restera inchangée, en 2026, pour les habitants de Perwez. Le bourgmestre avait pourtant promis, durant la campagne, une baisse de l'IPP.
Les Perwéziens n'auront pas à aller piocher davantage dans leur portefeuille en 2026. Le conseil communal de jeudi dernier a acté un maintien de la fiscalité communale pour l'IPP (impôt des personnes physiques) et le précompte immobilier.
La majorité Ensemble! avait pourtant fait de la baisse des impôts une promesse de campagne. Pour justifier ce statu quo, le bourgmestre Jordan Godfriaux invoque les politiques menées aux autres échelons de pouvoir : la diminution des points APE et le refinancement des zones de secours, notamment. Le boni communal, qui ne s'élève plus qu'à 74.000 euros, ne permet plus les cadeaux fiscaux.
La taxe communale sur les déchets restera, elle aussi, inchangée.
Sur le même sujet
Recommandations
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres