Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient d'approuver la réforme des médias de proximité en première lecture.
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avance dans la réforme des médias de proximité, suggérée par la ministre des Médias Jacqueline Galant (MR). Ce vendredi, la modification du décret SMA relative à la réforme a été approuvée en première lecture par le gouvernement, qui en avait déjà validée les contours en juillet dernier.
Dans sa réforme, la ministre libérale avance des objectifs de garantie du pluralisme, de rationalisation budgétaire et d'efficacité du service public. Le gouvernement vient donc de traduire concrètement, dans ses bases légales, les orientations validées en juillet. On parle, notamment, d'une réduction de 12 à 8 médias de proximité subsidiés.
La phase de consultation entre la première et la seconde lecture est lancée. La ministre Galant annonce rester "fidèle à sa démarche de concertation" menée depuis un an, en sollicitant l'avis du Réseau des Médias de Proximité. Le RMDP est l'organisme qui rassemble les 12 médias de proximité.
Sur le même sujet
Recommandations
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 11 octobre 2025