Cet après-midi, Jacqueline Galant, la ministre des médias en Fédération Wallonie-Bruxelles était de passage chez Canal Zoom. Objectif de sa visite : rencontrer le personnel et aborder la question relative à l'avenir des médias de proximité.
L'avenir des médias de proximité, un dossier qui figure sur la table du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La ministre des Médias souhaite rationaliser le secteur, et favoriser les fusions au sein des 12 entités.
Parmi elles : votre média, Canal Zoom. Jacqueline Galant était justement de passage dans ce studio, cet après-midi. L'occasion de faire le point avec les représentants de la direction et du conseil d'administration. Découvrez sa réaction.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"
En Belgique, près de 1.400 femmes sont diagnostiquées chaque année de cette maladie encore méconnue. C'est le cas de Patricia qui souhaite partager son histoire pour qu'elle serve d'exemple à d'autres femmes.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 27 juin 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Marine Daiche, responsable des bénévoles des JIV's 2026, et Hervé Gilbert, coordinateur de l'événement. Ils préfacent ces nouveaux jeux intervillages.
Image
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
Dans moins d'une semaine, Sauvenière accueillera les 49e jeux intervillages. Il ne reste aux organisateurs que quelques jours pour transformer une prairie en véritable terrain de jeux pour les habitants des cinq villages participants.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 juin 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Ludovic Delory reçoit Julie Raymakers, coordinatrice au Domaine des Possibles, pour parler du festival qui se tient ce week-end dans le tiers-lieu chastrois.