Worldskills Belgium a dévoilé sa sélection pour le Mondial des métiers qui aura lieu en 2026 à Shangai. Parmi les 12 sélectionnés, un Gembloutois : Sacha Van der Cuylen.
Un Gembloutois s'envolera pour Shangai en 2026! Sacha Van der Cuylen, comme 11 autres jeunes, représentera la Belgique à la compétition mondiale des métiers, les Worldskills. L'étudiant en Master 1 à l'école d'ingénieurs de Pierrard-Virton de l'Hénallux participera dans la catégorie intégration robotique. "L'intégrateur robotique est capable de proposer et de mettre en œuvre des solutions techniques pour robotiser tout ou une partie d'un système de production. Sa mission est de comprendre les besoins et les contraintes du client (techniques, économiques, financières, environnementales et humaines", précise l'Hénallux.
L'ancien du Collège Saint-Guibert de Gembloux avait été médaillé d'argent lors des Startech Days qui ont eu lieu à la mi-novembre à Marche-en-Famenne. Dans sa catégorie, il portera les couleurs belges en duo avec Cédric Dewolf. Ils seront tous les deux coachés par Giovanni Crapanzano.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 24 janvier 2026
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"