Worldskills Belgium a dévoilé sa sélection pour le Mondial des métiers qui aura lieu en 2026 à Shangai. Parmi les 12 sélectionnés, un Gembloutois : Sacha Van der Cuylen.
Un Gembloutois s'envolera pour Shangai en 2026! Sacha Van der Cuylen, comme 11 autres jeunes, représentera la Belgique à la compétition mondiale des métiers, les Worldskills. L'étudiant en Master 1 à l'école d'ingénieurs de Pierrard-Virton de l'Hénallux participera dans la catégorie intégration robotique. "L'intégrateur robotique est capable de proposer et de mettre en œuvre des solutions techniques pour robotiser tout ou une partie d'un système de production. Sa mission est de comprendre les besoins et les contraintes du client (techniques, économiques, financières, environnementales et humaines", précise l'Hénallux.
L'ancien du Collège Saint-Guibert de Gembloux avait été médaillé d'argent lors des Startech Days qui ont eu lieu à la mi-novembre à Marche-en-Famenne. Dans sa catégorie, il portera les couleurs belges en duo avec Cédric Dewolf. Ils seront tous les deux coachés par Giovanni Crapanzano.
Sur le même sujet
Recommandations
10 ans de carnaval à Gembloux : les Vîs Tchapias étaient au rendez-vous
La commune de Walhain met à disposition des pièges contre le frelon asiatique
Une séance d'information en présence d'experts pour le projet d'antenne GSM à Walhain
Le CPAS de Gembloux réagit à la suppression du subside fédéral PAS
Samedi 21 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes
Samedi 14 février 2026 - Le JT du week-end en langue des signes
À Perwez, Dan Gagnon teste un stand-up pour enfants inédit
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire