Worldskills Belgium a dévoilé sa sélection pour le Mondial des métiers qui aura lieu en 2026 à Shangai. Parmi les 12 sélectionnés, un Gembloutois : Sacha Van der Cuylen.
Un Gembloutois s'envolera pour Shangai en 2026! Sacha Van der Cuylen, comme 11 autres jeunes, représentera la Belgique à la compétition mondiale des métiers, les Worldskills. L'étudiant en Master 1 à l'école d'ingénieurs de Pierrard-Virton de l'Hénallux participera dans la catégorie intégration robotique. "L'intégrateur robotique est capable de proposer et de mettre en œuvre des solutions techniques pour robotiser tout ou une partie d'un système de production. Sa mission est de comprendre les besoins et les contraintes du client (techniques, économiques, financières, environnementales et humaines", précise l'Hénallux.
L'ancien du Collège Saint-Guibert de Gembloux avait été médaillé d'argent lors des Startech Days qui ont eu lieu à la mi-novembre à Marche-en-Famenne. Dans sa catégorie, il portera les couleurs belges en duo avec Cédric Dewolf. Ils seront tous les deux coachés par Giovanni Crapanzano.
Sur le même sujet
Recommandations
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 22 novembre 2025