Des perturbations de circulation sont à prévoir sur la N4 à hauteur d'Ernage, ce mardi soir. La raison? Un tournage d'une série produite par Netflix.
Des perturbations sont prévues sur la Nationale 4, ce mardi soir. Celles-ci ne concernent pas des travaux! La Nationale 4, à hauteur d'Ernage, sera le décor d'un tournage d'une série produite par le géant du streaming Netflix. Le tournage de trois jours, de lundi à mercredi, plante également son décor du côté de Sombreffe, sur une partie de la chaussée de Bruxelles et de la chaussée de Gembloux.
Selon nos confrères de Sudinfo, il s'agit d'une nouvelle production attendue sur la plateforme en 2026 : la série "Toos", du nom de Toos van der Valk. Elle s'inspire de l'un des enlèvements les plus célèbres des Pays-Bas, celui donc de Toos van der Valk. En 1982, l'épouse de Gerrit van der Valk, le "Roi des Hôtels" est enlevée à la place de son mari. La série couvre les 20 jours de l'enlèvement et de séquestration, la recherche de la police et la détresse de la famille face à la pression médiatique.
Des scènes tournées en soirée
Les différentes scènes seront tournées de nuit et en soirée. La plupart, sur la voirie. Sur sa page Facebook, le Snack Factory, situé sur la Nationale 4 à Ernage, indique être fermé pendant ces trois jours pour cause de tournage.
De ce mardi 9 décembre 20h au mercredi 10 décembre 4h du matin, le stationnement sera interdit sur la chaussée de Wavre, à hauteur d'Ernage. Depuis Chastre vers Gembloux, la circulation est interdite à partir de la rue de l'Europe. Une déviation est prévue via la rue de l'Europe et la rue Eugène Delvaux, mises en sens unique. Depuis Gembloux vers Wavre, la circulation sera déviée sur la bande de gauche et régulée par un feu tricolore.
Sur le même sujet
Recommandations
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"