Baptiste Antoine, chef de groupe Engagés au conseil provincial du Brabant wallon, présidera Les Engagés BW pour les trois prochaines années. Le Perwézien n'était pourtant même pas candidat à ce poste.
Les Engagés du Brabant wallon ont choisi leur nouveau comité de fédération, via une élection sans candidat. C'est le Perwézien Baptiste Antoine, chef de groupe à la Province, qui a été élu président. Il sera accompagné, pour les trois prochaines années, de deux vices-présidentes : Catherine Menier (Rebecq) à la Réflexion politique et la présidente du conseil provincial Maha Karim-Hosselet (Waterloo) à l'Action citoyenne.
Baptiste Antoine succède ainsi à Jean-Marc Zocastello, actuel échevin à Tubize. Chez Les Engagés, le rôle du président de la fédération est de représenter le mouvement auprès des autres formations politiques locales ainsi que dans les structures internes. Il aura également pour mission, avec son comité, de définir la stratégie politique, de proposer les listes électorales et d'organiser les campagnes.
« Avec des personnalités comme Vincent Blondel, Armelle Gysen et Yves Coppieters nous avons réussi à nous démarquer en Brabant wallon lors des derniers scrutins. Mais c’est aussi le travail de toute une base, de nos militants jusqu’à nos députés et ministres en passant par les équipes locales, et nos mandataires locaux. L’objectif aujourd’hui est de poursuivre cet effort en défendant nos valeurs tout en jouant le rôle de courroie de transmission depuis notre base vers le Mouvement et nos institutions. » - Baptiste Antoine
Sur le même sujet
Recommandations
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 15 novembre 2025
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE