En deux ans et demi d'existence, les bénévoles du "Jardin des songes" ont bien embelli l'ancien cimetière qui jouxte l'église Sainte-Gertrude de Gentinnes. Ils organisent un concert, ce dimanche, pour subvenir à leurs frais.
Des roses, des lavandes, de la verveine et des feuilles mortes aussi. Les pierres séculaires de l'ancien cimetière de Gentinnes peinent, aujourd'hui, à se frayer un chemin au milieu de la nature. Le "Jardin des songes" a bien grandi, en deux ans et demi d'existence. Les bénévoles et voisins se succèdent pour restaurer ces lieux et en faire un sentier de passage vers la drève voisine. Grâce aux ouvriers communaux, les lourdes pierres tombales d'époque ont été déplacées. " Tous les gens du coin nous ont aidé, affirme la présidente de l'association, Evelyne Bosquée. Ils ont été d'accord de mettre un bon coup tous ensemble. Et il y a encore des gens qui viennent nous aider régulièrement. "
Le "Jardin des songes" a besoin d'entretiens réguliers. Pour financer les plantations et le matériel, l'infatigable Georges Derriks, à l'origine du projet, organise un concert ce dimanche en l'église Saint-Gertrude. Pour cette cinquième année, sous la direction de Luc Tooten, les musiciens interprèteront des morceaux inspirés des animaux. Prêts pour "La truite" de Schubert ou pour un extrait de "Pierre et le loup" ? Le rendez-vous est fixé ce dimanche 28 septembre, à partir de 17 heures. L'entrée est gratuite pour les moins de 15 ans.
Sur le même sujet
Recommandations
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes