Le domaine de Lonzée organisait un évènement familial dans ses jardins à l'occasion du lundi de Pâques. Petits et grands ont pu profiter de nombreuses activités durant toute la journée.
Entre les stands d'artisanat, les tours en calèche, les jeux en tous genres et les dégustations de chocolat, il y en avait vraiment pour tous les goûts et tous les âges lors de l'évènement "Pâques en Douceur" au Domaine de Lonzée.
Mais ici, l'activité star de la journée n'était pas la traditionnelle chasse aux oeufs. L'organisatrice a préféré innover avec un jeu de récolte de fèves. Les participants devaient suivre un parcours et réaliser des épreuves afin de remporter un maximum de fèves de cacao. Le précieux butin devait ensuite être remis au château, transformé en véritable chocolaterie pour l'occasion, afin de participer à la confection d'un gigantesque œuf de Pâques.
Un premier évènement réussi
C'est la première fois que le Domaine de Lonzée organisait un évènement de ce genre, ouvert au public. " On a choisi Pâques parce que c'est un moment très festif et très familial. On voulait vraiment que ce soient des familles qui viennent visiter le domaine ", confie Charles Mélot, le propriétaire du Domaine de Lonzée.
"Pâques en douceur" est un véritable succès, et Charles compte bien organiser une deuxième édition l'année prochaine, ainsi que d'autres évènements dans le futur.
Clément Gilot
Sur le même sujet
Recommandations
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Gembloux : Une bourse aux BD digne d'une caverne d'Alibaba
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel