Le domaine de Lonzée organisait un évènement familial dans ses jardins à l'occasion du lundi de Pâques. Petits et grands ont pu profiter de nombreuses activités durant toute la journée.
Entre les stands d'artisanat, les tours en calèche, les jeux en tous genres et les dégustations de chocolat, il y en avait vraiment pour tous les goûts et tous les âges lors de l'évènement "Pâques en Douceur" au Domaine de Lonzée.
Mais ici, l'activité star de la journée n'était pas la traditionnelle chasse aux oeufs. L'organisatrice a préféré innover avec un jeu de récolte de fèves. Les participants devaient suivre un parcours et réaliser des épreuves afin de remporter un maximum de fèves de cacao. Le précieux butin devait ensuite être remis au château, transformé en véritable chocolaterie pour l'occasion, afin de participer à la confection d'un gigantesque œuf de Pâques.
Un premier évènement réussi
C'est la première fois que le Domaine de Lonzée organisait un évènement de ce genre, ouvert au public. " On a choisi Pâques parce que c'est un moment très festif et très familial. On voulait vraiment que ce soient des familles qui viennent visiter le domaine ", confie Charles Mélot, le propriétaire du Domaine de Lonzée.
"Pâques en douceur" est un véritable succès, et Charles compte bien organiser une deuxième édition l'année prochaine, ainsi que d'autres évènements dans le futur.
Clément Gilot
Sur le même sujet
Recommandations

Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

Le concours de chant de coqs de la kermesse de Saint-Martin annulé

Avec bonhomie, le marché de Chastre fête ses 5 ans d'existence

Première édition réussie pour le vide-grenier du quartier "À Tous Vents"

Thorembais-les-Béguines : une guinguette pour rencontrer ses voisins
