Les forçats du cardio étaient de sortie, même le jour de l'An. Chez FunXional-Gym à Corroy-le-Château, les habitués étaient présents pour leur séance habituelle. Pour eux, les bonnes résolutions, c'est toute l'année.
Une ambiance de discothèque et des jambes qui pédalent au rythme de la musique électronique. Les excès des réveillons s'effacent très vite, chez les habitués des cours de cardio dispensés dès les premiers jours de l'année. Samedi matin, ils étaient une vingtaine à se trémousser chez FunXional-Gym, à Corroy-le-Château. " On n'a pas donné de cours le 31 décembre et le premier janvier, explique le gérant Phillipe Vanmol. L'établissement est resté accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. Des personnes sont même venues le 1er janvier à 3h42 du matin. "
Pas de trêve hivernale, donc, pour ces sportifs qui fréquentent les cours collectifs à raison de cinq jours par semaine. Les salles de sport, aujourd'hui, se reposent sur une masse d'abonnés fidèles. Ils sont environ 500 à la salle gembloutoise. Quid alors des bonnes résolutions de début d'année ? Aucun "effet 2026" n'est à relever sur les nouvelles inscriptions. " Depuis le Covid, il y a moins de cycles, ajoute Philippe Vanmol. Avant le Covid, on avait des pics en février, avec un bon 40% de chiffres d'affaires ce mois-là, ainsi qu'en mai. "
Le gouvernement Arizona souhaite en outre augmenter la TVA de 6 à 12%, en mars prochain, pour les salles de sport. Ici non plus, peu d'impact pour les abonnés puisque la direction a préventivement adapté ses tarifs en les lissant vers le haut pour tenir compte aussi de l'inflation.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe