Ancien patron de RTL Belgique, co-fondateur du Télévie, Jean-Charles De Keyser viendra donner un récital de chanson française à l'Espace Senghor de Gembloux le 28 novembre. Sous les yeux de son grand ami Arsène Burny.
ATTENTION : article mis à jour le 6 juillet suite au changement de date des organisateurs. Le spectacle était initialement prévu en octobre.
Pour Jean-Charles De Keyser, impossible de passer par Gembloux sans saluer son vieil ami Arsène Burny. Ensemble, ils ont fondé le Télévie en 1989 avec le Comte Jean-Pierre de Launoit. L'opération caritative a permis de récolter jusqu'ici plus de 266 millions d'euros destinés à la recherche contre le cancer.
C'est pour le Télévie de Gembloux que Jean-Charles De Keyser viendra chanter le 28 novembre prochain. Il espère du monde dans les travées de l'Espace Senghor : " Les gens sont charmants, la salle est chaleureuse. Tous les éléments sont là pour réaliser une très bonne soirée. "
Une soirée placée sous le signe de la chanson française. Jean-Charles De Keyser interprètera des morceaux du répertoire de Brel, de Nougaro ou de Trenet. Il sera accompagné par ses deux complices, anciens musiciens de Maurane : Philippe Decock au piano et Patrick Deltenre à la guitare. Sur scène aussi, des élèves de l'Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) : " J'ai voulu associer des jeunes talents. J'en ai découvert à l'école de Namur, où j'ai rencontré Amélia Jardon, qui a une classe de jeunes talents formidables. Je me suis dit que c'était l'occasion de les amener une fois au bord de la scène. "
Co-fondateur du Télévie, le professeur Arsène Burny se réjouit d'assister au spectacle de son vieil ami : " On savait tous que Jean-Charles chantait très bien. Le voilà réuni avec des élèves de l'IMEP pour former une équipe de jeunes et de moins jeunes chantant toutes sortes de chansons. "
"Tous en cœur pour le Télévie" à l'Espace Senghor le 28 novembre 2026 à 19h30 (ouverture des portes à18h30). PAF : 30€ (20€ pour les moins de 15 ans). Virement : BE75 9531 3252 9651. Bar et petite restauration sont prévues. Les réservations peuvent être envoyées par mail à l'adresse televie.gg@gmail.com ou bien chez Dominique Cartois +32 477 46 44 16 via la page Facebook sur Télévie Grand Gembloux. Un spectacle donnée au profit du Télévie, bien entendu.
Sur le même sujet
Recommandations
Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"
Namur : des Gembloutoises mobilisées contre la paupérisation de la société
Du triple deuil à la thérapie : le parcours de Harmonie Godart
Des Gembloutois contre les visites domiciliaires : un groupe de travail va être mis sur pied
Elles vont courir pour financer la future salle de kiné de La Petite Maison
Gembloux : une interpellation citoyenne contre les visites domiciliaires
Malèves : les commerçants sponsorisent un véhicule pour les enfants de Brasero
Un crowdfunding pour remplacer "Suzanne", la chaudière de l'École de Cirque de Gembloux