Une grande roue et des influenceurs ce week-end à Perwez

par

Un concept original se déploie ce week-end à Perwez : une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël aux allures de foire commerciale. Pour l'occasion, une roue a été installée sur la grand-place.

Le Père Noël a apporté une grande roue aux Perwéziens. Plus prosaïquement, c'est une enseigne française de prêt-à-porter qui finance le marché "XXL" organisé ce week-end sur la grand-place. Les équipes ont installé six grands chalets de bois, des sapins et, surtout, la roue qui trône fièrement, depuis ce matin, face au Foyer culturel.
 
Le principe ? " Des marchés de Noël XXL dans des villages XXS ", pour reprendre le slogan de la marque. L'an dernier, ces attractions avaient suscité l'engouement dans des petits villages du sud de la France. Celio cherchait à étendre le concept au marché belge. " En général, ce genre d'événement c'est plutôt dans les grandes villes, explique Angélique Delort, responsable de la communication. On a rencontré les élus et les habitants de Perwez pour faire des repérages et le feeling est tout de suite passé. "
 
Pour la commune, c'est une aubaine. " Perwez ne paie rien, tout est offert ", précise Marie Delatte, coordinatrice de l'ADL (Agence de Développement Local). Les tractations ont abouti en quelques semaines. " On nous a expliqué que différents publics, qui n'ont pas l'habitude de venir à Perwez, se déplaceraient jusqu'ici. Le public pourra découvrir ce que Perwez a à offrir au niveau des commerces. "
 
Le secteur horeca local doit donc s'attendre à voir déferler nombre de curieux, attirés notamment par la présence d'influenceurs et d'invités surprise. L'action, purement commerciale, se double d'offres : des jeux, des lots, du chocolat chaud, des tours gratuits sur la grande roue. Les visiteurs devront néanmoins laisser leur adresse mail pour participer.
 
Attention : cette magie de Noël avant l'heure risque de créer quelques soucis de mobilité. Ce marché sera ouvert de 11h à 21h (samedi) et de 11h à 19h (dimanche). Pour les puristes, le "traditionnel" marché de Noël de la commune de Perwez se déroulera, quant à lui, du 13 au 15 décembre, place de la Gare.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
K-Momie ouvre la 27e édition du Wally Gat Rock à Gembloux

K-Momie ouvre la 27e édition du Wally Gat Rock à Gembloux

Le Wally Gat Rock a ouvert les fêtes de Wallonie gembloutoises, vendredi soir. Parmi les artistes, une jeune talent locale : Lisa Di Maggio, dite K-momie. Chercheuse à Gembloux Agro-Bio Tech le jour, chanteuse le soir.
Image
Les Hivernales 2025 s'étaleront sur quatre week-ends à Gembloux

Les Hivernales 2025 s'étaleront sur quatre week-ends à Gembloux

D'ici la fin de l'année, les Hivernales viendront animer le cœur de Gembloux dans une ambiance festive. Mais, au vu du manque de succès de l'année dernière, la formule du marché de Noël gembloutois sera adaptée.
Image
Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre

Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image
Les passionnés d'aéromodélisme se sont retrouvés à Bossière

Les passionnés d'aéromodélisme se sont retrouvés à Bossière

"Les Accros du Servo" organisaient leur grand meeting estival, avec une soixantaine d'engins volants dans le ciel de Bossière. Des passionnés dont le rêve était, pour certains, de devenir pilotes.
Image
Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte

Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte

J+1 après la Braderie. Ce matin, les commerçants se sont activés à ranger les stands et les rues. Un grand nettoyage, durant lequel nos équipes ont croisé l'organisatrice de l'évènement, Nadège Laporte. Elle tire un bilan positif de cette 53ème édition.
Image
Braderie de Gembloux : visibilité pour les nouveaux commerces

Braderie de Gembloux : visibilité pour les nouveaux commerces

Aller à la rencontre des commerçants est bien sûr l’un des objectifs majeurs de la Braderie de Gembloux. Pour certains, notamment les nouveaux arrivants, c’est aussi l’occasion idéale de se présenter au public.
Image
Moissons de l’Amitié : le défilé des chars fait voyager Corbais à travers le temps

Moissons de l’Amitié : le défilé des chars fait voyager Corbais à travers le temps

Pendant tout le week-end, Corbais a vécu au rythme des Moissons de l’Amitié. Pas moins de onze villages se sont affrontés dans une ambiance festive, à travers une série d’épreuves emblématiques. L’un des moments forts : le très attendu défilé des chars
Image
À Gembloux, le Festival des Baroudeurs mise sur le partage

À Gembloux, le Festival des Baroudeurs mise sur le partage

Ce week-end, Gembloux accueille la toute première édition du Festival des Baroudeurs. Un rassemblement de vans aménagés et de camping-cars, dans une ambiance conviviale.
Image
Chastre se prépare à réintégrer les Moissons de l'Amitié

Chastre se prépare à réintégrer les Moissons de l'Amitié

Les jeux intervillages des Moissons de l'Amitié se déroulent ce week-end à Corbais! Pour cette 57e édition, 11 villages s'affrontent. Parmi les concurrents, le village de Chastre qui a décidé de reformer une équipe.
Image
Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette

Après Gembloux-Plage et l'été au Chateau à Walhain, place à la guinguette de Chastre. Ce jeudi soir, l'évènement s'est tenu au Domaine des Possibles. Hip hop, street-artist, pizza et bonne humeur, la soirée était à la fois reposante et énergisante.
Image
Gembloux-Plage : une édition 2025 réussie, mais surtout enrichie

Gembloux-Plage : une édition 2025 réussie, mais surtout enrichie

Gembloux-Plage 2025, c’est déjà terminé… Mais les organisateurs peuvent se réjouir : le bilan est largement positif. Entre météo au beau fixe, affluence record et animations enrichies, cette 7e édition restera sans doute gravée dans les mémoires.
Image
Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

Annie Cordy, Stromae, Lio, le Grand Jojo. Une ambiance et une programmation bien belge pour faire patienter le public avant le traditionnel feu d'artifice de la fête nationale à Gembloux. Des familles entières avaient rallié Gembloux-Plage dimanche soir.
Image
Field Depot 2025 : un convoi exceptionnel sur la voie du souvenir à Malèves

Field Depot 2025 : un convoi exceptionnel sur la voie du souvenir à Malèves

Des étoiles plein les yeux ou sur les flancs des camions et des jeeps. Les visiteurs du grand rassemblement de véhicules militaires de Malèves étaient très nombreux ce week-end. Ils n'oublieront sans doute pas le long défilé de ces vénérables engins.
Image
De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage

De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage

L'ouverture du Perwez'stival sera assurée par des DJ en herbe. Un groupe de jeunes ados s'est formé aux platines dans le cadre du stage DJ Academy, organisé par le Foyer culturel de Perwez. Ils mixeront, comme des pros, ce vendredi de 17 à 21h.
Image
Sauvenière remporte les 48e JIV's à Grand-Leez

Sauvenière remporte les 48e JIV's à Grand-Leez

Sauvenière sur le toit de la région hesbignonne. Le village gembloutois a remporté les 48e JIV's, organisés ce week-end chez le voisin de Grand-Leez. Une victoire tant espérée : 8 ans que Sauvenière n'avait plus remporté ces jeux intervillages.