J+1 après la Braderie. Ce matin, les commerçants se sont activés à ranger les stands et les rues. Un grand nettoyage, durant lequel nos équipes ont croisé l'organisatrice de l'évènement, Nadège Laporte. Elle tire un bilan positif de cette 53ème édition.
Sous la grisaille, les commerçants replient les derniers stands de cette Braderie 2025, redonnant peu à peu à la Grand-Rue son visage habituel. Malgré les nuages et les mines fatiguées, le bilan de ce week-end est largement positif.
« Malgré la pluie, c'était une très belle Braderie. C'était vraiment génial », confie Nadèle Laporte, organisatrice de l’événement, rencontrée en bas de la Grand-Rue. « Il y a eu des jours avec, et des jours sans pour les commerçants, à cause du temps. Mais dans l’ensemble, ils ont fait une bonne braderie aussi. »
Les incontournables – brocante, fête foraine, feu d’artifice – n’ont pas déçu.
« Je n’ai pas encore beaucoup de retours sur la brocante, mais il semble qu’elle ait attiré pas mal de monde et que ça ait bien fonctionné de ce côté-là aussi », poursuit Nadèle. « Et évidemment, les gens sont toujours au rendez-vous pour la fête foraine et le feu d’artifice, qui était vraiment magnifique cette année. »
Quelques points restent à améliorer pour l’année prochaine, concède l’organisatrice. Mais rien d’alarmant : tous les signaux sont au vert « pour se donner rendez-vous l’année prochaine, le premier week-end d’août ».
Sur le même sujet
Recommandations

Moissons de l’Amitié : le défilé des chars fait voyager Corbais à travers le temps

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette

Gembloux-Plage : une édition 2025 réussie, mais surtout enrichie

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

Field Depot 2025 : un convoi exceptionnel sur la voie du souvenir à Malèves

De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage

Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's
