D'ici la fin de l'année, les Hivernales viendront animer le cœur de Gembloux dans une ambiance festive. Mais, au vu du manque de succès de l'année dernière, la formule du marché de Noël gembloutois sera adaptée.
Après l'édition peu réussie de l'année dernière, la Ville revoit sa copie pour son marché de Noël "Les Hivernales" 2025. Pour cette neuvième édition, les festivités s'étaleront sur quatre week-ends (un de plus que précédemment) du vendredi soir au dimanche soir : rendez-vous les 28-29-30 novembre, 5-6-7 décembre, 12-12-14 décembre et 19-20-21 décembre. L'ouverture des jeudis soirs est ainsi supprimée.
En 2024, Les Hivernales avaient attiré moins de monde qu'espéré. En cause, notamment, la météo maussade. Mais aussi la disposition éclatée des chalets horeca sur la place Saint-Jean, ceux des artisans place de l'Hôtel de Ville et la patinoire Parc d'Epinal. En 2025, tous les chalets seront recentrés sur la place d'Epinal, autour d'une patinoire de 200 m2. La Ville de Gembloux espère ainsi recrée une vraie ambiance de marché de Noël entre artisans, chalets horeca et la patinoire de glace.
Patinoire
La patinoire sera accessible du 28 novembre au 4 janvier. L'entrée, avec ou sans location de patins, sera affichée à 7€ par personne. Un tarif lunch à 5€ sera d'application du lundi au vendredi de 12h à 13h du 28 novembre au 19 décembre. Des tarifs scolaires seront également proposés aux écoles.
Chalets
Les exposants qui souhaitent tenir un chalet peuvent d'ailleurs s'inscrire, avant le 1er octobre, via le site internet de la commune. Les créateurs, artisans, producteurs et acteurs horeca peuvent disposer d'un chalet pour un, deux, trois ou quatre week-ends. Vu le nombre limité de chalets, le service Dynamique urbaine sélectionnera les artisans, de sorte à mettre en valeur un large choix de produits artisanaux et originaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech