Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Le Domaine des possibles de Cortil-Noirmont accueille ces 13 et 14 septembre le Treebu Festival. Un événement qui réunira quelque 25 professionnels venus de tous les horizons. Un casting assumé par le Gembloutois Jeremy Clement, coordinateur de l'asbl Treebu : " L'objectif est de relier les deux mondes : le monde du scientifique, du cartésien (psychologie, sexologie, médiation familiale), et tout le monde paramédical, holistique : l'énergétique, le spirituel avec de la sophrologie, de la méditation, du yoga, etc. "
Combiner le cartésien et le spirituel, donc, pour que chacun trouve sa voie. Le Treebu Festival est plutôt réservé aux parents qui cherchent des pistes concrètes de solutions par rapport à leur parentalité. Le mode sera festif : " Il y aura des cercles de tambours, de la musique... Mais l'idée, poursuit Jeremy Clement, c'est d'aménager l'espace, ici, au Domaine des possibles, de la manière la plus conviviale. "
Seize conférences seront organisées tout au long du week-end " pour accompagner l'être humain qui vient à notre rencontre sur le chemin du mieux-être ". Rendez-vous est donc donné au tiers-lieu chastrois, ces samedi 13 et dimanche 14 septembre. Entrée libre de 10 à 18 heures.
Sur le même sujet
Recommandations

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok

Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur

Gembloux : les résidents de la maison de repos La Charmille ont du talent

Les Apéros Papote : un espace d'expression pour les seniors

Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte

Moissons de l’Amitié : le défilé des chars fait voyager Corbais à travers le temps

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre
