Première édition du Rallye du Souvenir, ce dimanche. Organisé par la Maison du Tourisme du Brabant wallon, le parcours allie mécanique militaire d'antan et visites des musées consacrés à la Seconde Guerre mondiale.
Ce dimanche, le premier Rallye du Souvenir 40-45 a traversé le Brabant wallon. De Jandrain à Beauvechain, en passant par Cortil-Noirmont et Malèves-Sainte-Marie-Wastinnes, les participants ont découvert l'histoire autrement. Un véritable voyage dans le temps pour 200 personnes et 80 véhicules, qu'ils soient d'époque, de l'après-guerre, ou récent.
Après un départ du musée du Corps de Cavalerie français de Jandrain, direction le musée de la Première armée française à Cortil-Noirmont. Armés de leur roadbook, c'est 70 km que les passionnés vont parcourir. Un parcours tracé par les quatre musées participants et la Maison du Tourisme du Brabant wallon. Le but était de faire connaître des musées moins connus de la province, fortement concurrencés par les sites touristiques de Waterloo et de Villers-la-Ville. Mais aussi de passer par des points d'intérêt, tout au long du trajet.
Avant l'arrivée au centre historique de la First Wing à Beauvechain, les passionnés ont repris la route vers Malèves-Sainte-Marie-Wastinnes, où le musée du Souvenir 40-45 les attendait. Pour les musées, c'était l'occasion d'attirer un autre public, celui des passionnés d'automobiles.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"