Le Wally Gat Rock a ouvert les fêtes de Wallonie gembloutoises, vendredi soir. Parmi les artistes, une jeune talent locale : Lisa Di Maggio, dite K-momie. Chercheuse à Gembloux Agro-Bio Tech le jour, chanteuse le soir.
Au programme de cette 27e édition du Wally Gat Rock : cinq concerts et un DJ sur le parc d'Epinal pour une soirée conviviale. Des concerts, bien évidemment gratuit, pour offrir l'accès à la culture pour tous les Gembloutois.
En ouverture de ce mini-festival, Lisa Di Maggio, dite K-Momie, et son groupe. La jeune femme était étiquetée comme jeune talent local. En effet, à 26 ans, elle est chercheuse à Gembloux Agro-Bio Tech à mi-temps. Son autre mi-temps, c'est la chanson. La bioingénieure a proposé un concert dynamique lors duquel elle mêle différentes influences musicales et sonorités.
"Influences", c'est d'ailleurs le titre de son premier album, sorti il y a deux ans. Elle l'a produit avec son frère. Travailler en famille est une habitude puisque Bruno, le paternel, joue de la batterie au sein du projet K-Momie. C'est d'ailleurs de son papa que Lisa tient cette passion pour la musique. Des reprises filmées dans sa chambre à jouer ses propres compositions sur la scène du Wally Gat Rock, voilà un beau début de parcours pour cette jeune artiste.
Une affiche variée
Cette nouvelle édition du Wally Gat Rock a rassemblé six artistes plus ou moins locaux. DJ Alcor revenait pour la troisième fois déjà, afin d'assurer l'ambiance entre chaque concert. Cet événement gratuit permet à des talents de se faire la main devant un public varié. Et d'offrir un accès à la culture aux Gembloutois. C'est là l'objectif premier de la Ville de Gembloux, à l'organisation. Et le succès est au rendez-vous puisque cela fait 27 ans que ça dure.
Une semaine après les Fêtes de Wallonie de Namur, la cité des Couteliers aura, elle aussi, pu vibrer au rythme de concerts gratuits. Le tout, dans une ambiance conviviale.
Sur le même sujet
Recommandations
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Gembloux : Une bourse aux BD digne d'une caverne d'Alibaba