Nous vous en parlions en début d'année... Les Chastrois et les Perwéziens devraient payer moins cher leur électricité à l'avenir. L’économie devrait avoisiner les 7% sur la facture annuelle de 2018. Et ce grâce au changement de gestionnaire du réseau électrique.
Plus fort à quatre
En réalité, ce sont quatre communes du Brabant wallon qui ont décidé de changer d’opérateur : à savoir Chastre, Incourt, Perwez et Villers-la-Ville. Auparavant, ces communes étaient associées à Infrax (via la PBE). Elles sont désormais liées à l’intercommunale Ores qui se chargera de toutes les missions techniques sur le réseau. Résultat : une baisse de 22% des coûts sur la partie distribution (transport, etc). Ce 1er septembre 2018, ce sera en tout cas officiel : ORES assurera totalement la gestion du réseau de distribution d'électricité. Deux bureaux d'accueil sont à votre disposition pour toutes questions :- Avenue Jean Monnet, 2 - 1348 Louvain-la-Neuve
- Chaussée de Wavre, 65 - 1360 Perwez
Recommandations
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.