Ce samedi, c’est au CPAS de Perwez que les réjouissances d’Halloween se déployaient. Les équipes du centre d’action sociale avaient mis les petits plats dans les grands pour créer une ambiance sombre et mystérieuse, pour le plus grand plaisir des enfants.
Le temps d'une soirée, les monstres et fantômes des couloirs du CPAS de Perwez ont refait surface pour venir hanter petits et grands. Il en fallait, du courage, pour longer ces murs et rejoindre la salle des contes du centre. Heureusement, les enfants présents avaient revêtu leur plus beau costume pour faire fuir les mauvaises âmes et se frayer un passage.
Une fois en sécurité et bien installés dans la salle des contes, c’est en compagnie du conteur Jean-Jacques Detiège que l’assemblée a pu profiter de cette soirée d’Halloween et écouter l’histoire magique de la petite Isabelle.
Un moment familial qui rassemble.
À côté des enfants attentifs, les parents et grands-parents écoutent religieusement les aventures d’Isabelle et profitent d’un moment suspendu en famille. Satisfaits eux aussi de cette soirée d’Halloween, les membres du personnel du CPAS de Perwez, qui, avec un petit budget, ont su voir les choses en grand.
Fort de ce succès, le CPAS de Perwez se dit donc prêt à reconduire l’expérience — et pourquoi pas déjà très prochainement, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Sur le même sujet
Recommandations
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année
À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada
"Chastre Solidarité Palestine" : un collectif citoyen mobilisé pour Gaza et la Cisjordanie
Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre
Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's
Léo Gombert, un caneton gembloutois, sur les traces de son idole Léon Marchand
Foyers de Bothey : un refuge après l’incendie du Ressort