13 cyclotouristes perwéziens ont pris la route, ce matin, direction Kaysersberg. Leurs parrainages ont permis de récolter 5.055 euros en faveur du Télévie.
C'est une habitude bien ancrée, à la mi-juillet : le pèlerinage cycliste vers Kaysersberg. La commune du Haut-Rhin est jumelée avec Perwez. Cette année, treize cyclotouristes relèvent le défi au travers d'un itinéraire inédit, concocté par André Mohimont : " La première étape, ici, est longue de 200 kilomètres. On va essentiellement longer la Meuse jusqu'à Monthermé, avant de repartir sur les hauteurs de Bouillon. C'est là que nous logeons ce soir. "
L'arrivée dans la cité alsacienne est prévue dimanche, après un passage inédit par le Mont-Sainte-Odile. Les sportifs du Cyclo Club de Perwez seront rejoints sur place par des membres du comité de jumelage. Avant de prendre le départ, ce jeudi matin, les organisateurs ont remis à Robert Berwart, président du Comité Télévie de Perwez, un chèque de 5.055 euros. Des dons obtenus grâce aux parrainages et au petit déjeuner organisé au Foyer de Perwez.
Sur le même sujet
Recommandations
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
"Lisez-vous le Belge?" : une chasse au trésor pour découvrir Amélie Nothomb à l'Athénée de Gembloux
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS