13 cyclotouristes perwéziens ont pris la route, ce matin, direction Kaysersberg. Leurs parrainages ont permis de récolter 5.055 euros en faveur du Télévie.
C'est une habitude bien ancrée, à la mi-juillet : le pèlerinage cycliste vers Kaysersberg. La commune du Haut-Rhin est jumelée avec Perwez. Cette année, treize cyclotouristes relèvent le défi au travers d'un itinéraire inédit, concocté par André Mohimont : " La première étape, ici, est longue de 200 kilomètres. On va essentiellement longer la Meuse jusqu'à Monthermé, avant de repartir sur les hauteurs de Bouillon. C'est là que nous logeons ce soir. "
L'arrivée dans la cité alsacienne est prévue dimanche, après un passage inédit par le Mont-Sainte-Odile. Les sportifs du Cyclo Club de Perwez seront rejoints sur place par des membres du comité de jumelage. Avant de prendre le départ, ce jeudi matin, les organisateurs ont remis à Robert Berwart, président du Comité Télévie de Perwez, un chèque de 5.055 euros. Des dons obtenus grâce aux parrainages et au petit déjeuner organisé au Foyer de Perwez.
Sur le même sujet
Recommandations

L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok

Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur

Gembloux : les résidents de la maison de repos La Charmille ont du talent
