Ce week-end, c'était la fête au Domaine des Possibles de Chastre. De nombreux bénévoles tenaient un stand pour faire connaître le travail de leur association, lors de la foire aux associations.
Concerts, activités pour petits et grands, expositions et balades étaient au programme de la Fête des Possibles, à Chastre. Le sentier d'art du Domaine des Possibles a été inauguré. Le samedi, le tiers-lieu a accueilli également un marché des créateurs et une foire aux associations. Une trentaine étaient présentes, sur les 55 que compte la commune.
Cette foire aux associations est organisée en partenariat avec le Service de Cohésion sociale de la commune de Chastre et Associ-Actions. Cette journée est l'occasion pour les bénévoles d'échanger sur des causes communes. Mais aussi de recruter de nouveaux membres.
Deux ans d'existence
La fête des Possibles offre également la chance de s'essayer aux activités proposées par certaines ASBL. Comme le self défense, la méditation ou encore la danse en ligne. Olivier Ruelle, professeur de danse au club "Temps Danse Chastre", a proposé une démonstration puis une initiation à cette pratique qui attire pas mal de danseurs à l'Espace 2000 de Blanmont.
Que ce soit pour danser, boire un verre ou se promener, tous étaient réunis pour célébrer l'anniversaire du Domaine des Possibles. Devenu, en l'espace de deux ans, un lieu de rencontres et de partage pour de nombreux Chastrois.
Sur le même sujet
Recommandations
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations