A Chastre, un collectif de citoyen se mobilise pour la Palestine. Son nom : Chastre Solidarité Palestine. Le groupe mène des actions en Belgique et dans la commune pour soutenir la population palestinienne. A Gaza, mais aussi en Cisjordanie occupée.
A Chastre, un collectif citoyen en soutien à la Palestine est aujourd'hui sur pied. Son nom : Solidarité Chastre Palestine. En menant des actions au sein de la commune, mais pas seulement, le groupe se positionne contre l'intervention militaire d'Israël à Gaza. Une intervention par la force qui prend aujourd'hui la forme d'un génocide. Le 30 juillet, le seuil des 60.000 morts a été franchi, parmi lesquels 18.500 enfants.
Le groupe de Chastre soutient aussi les Palestiniens en Cisjordanie. Ils dénoncent la colonisation, les crimes de guerre et les violences perpétrées sur ces territoires par Israël depuis de nombreux mois et années.
Pour parler de ces luttes pour la paix, la justice et le droit international, Canal Zoom a le plaisir d'acceuillir en plateau Aline Vandevarent et Robert Dopchie, deux membres du collectif.
Sur le même sujet
Recommandations
Sans subside suffisant, l'ASBL "Nos Oignons", présente à Chastre, cesse ses activités d'agriculture sociale
Chastre : coup de neuf pour l'ancienne maison communale
Après-midi découverte de sports urbains pour les jeunes de Saint-Géry
Été solidaire à Walhain : 8 jeunes entretiennent les espaces verts
L'ASBL walhinoise Happy Dolphins Encounters forcée d'annuler le Soli'Days
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
"Territoires Brodés" : la commune de Chastre brodée sur une toile
Namur : des Gembloutoises mobilisées contre la paupérisation de la société