A Chastre, un collectif de citoyen se mobilise pour la Palestine. Son nom : Chastre Solidarité Palestine. Le groupe mène des actions en Belgique et dans la commune pour soutenir la population palestinienne. A Gaza, mais aussi en Cisjordanie occupée.
A Chastre, un collectif citoyen en soutien à la Palestine est aujourd'hui sur pied. Son nom : Solidarité Chastre Palestine. En menant des actions au sein de la commune, mais pas seulement, le groupe se positionne contre l'intervention militaire d'Israël à Gaza. Une intervention par la force qui prend aujourd'hui la forme d'un génocide. Le 30 juillet, le seuil des 60.000 morts a été franchi, parmi lesquels 18.500 enfants.
Le groupe de Chastre soutient aussi les Palestiniens en Cisjordanie. Ils dénoncent la colonisation, les crimes de guerre et les violences perpétrées sur ces territoires par Israël depuis de nombreux mois et années.
Pour parler de ces luttes pour la paix, la justice et le droit international, Canal Zoom a le plaisir d'acceuillir en plateau Aline Vandevarent et Robert Dopchie, deux membres du collectif.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"