Durant l'été, les villages de Gembloux accueillent, chacun à leur tour, les Apéros Papotes. Organisées par le Conseil consultatif des Aînés, ces animations brisent l'isolement des seniors et font remonter leurs préoccupations du quotidien.
Prenez des aînés désireux de se rassembler, ajoutez de quoi se restaurer et se désaltérer… et vous obtenez un savoureux cocktail de convivialité : celui des Apéros Papotes. Depuis maintenant quatre ans, ces rencontres estivales permettent aux seniors gembloutois de sortir de chez eux, et ainsi de rompre la monotonie du quotidien.
Plus qu’un moment de chaleur humaine, les Apéros Papotes représentent une opportunité de prendre la parole. Les aînés ont la possibilité de faire remonter leurs préoccupations liées à la vie de tous les jours.
Une discussion autour de l'intelligence artificielle
Nouveauté cette année : la présence, aux Apéros Papotes, de la CEDEG – la Cellule pour l’Emploi et le Développement Économique de Gembloux – qui y anime une discussion autour de l’intelligence artificielle. De quoi démystifier certaines idées reçues auprès des seniors.
Au total, le Conseil consultatif des Aînés organise, durant l’été, un Apéro Papote dans chaque village de Gembloux. L’objectif est de toucher un maximum de personnes à travers toute l’entité.
À noter, donc, pour les aînés intéressés : trois rendez-vous « papote » sont encore au programme durant le mois d’août.
– Le premier à Corroy-le-Château, ce jeudi 14 août.
– Le second à Sauvenière, au Château de Petit-Leez, le dimanche 24 août.
– Et enfin, le vendredi 29 août, du côté des Isnes.
Les Apéros ont lieu à chaque fois de 14h à 17h30.
Sur le même sujet
Recommandations

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez

Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain

De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage

Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's
