Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
"Mara-Don" de Sart et Lerinnes, ce dimanche matin. Comprenez la contraction de "marathon" (même si la distance de 42,2 km n'était pas proposée) et de "dons". La course, organisée par le comité "Au détour de nos quartiers", était, en effet, solidaire. Tous les bénéfices iront à l'association bruxelloise "Arc-en-Ciel". "Elle œuvre pour l'aide à la jeunesse défavorisée. Cela nous tenait à cœur", confie Tony Neimry, administrateur "Au détour de nos quartiers" à l'initiative de cette course.
Pour attirer un maximum de monde, et donc récolter plus d'argent, trois parcours étaient proposés : 5 km jogging-marche, 10 km et 10 miles (16,1 km). "On a eu beaucoup de pré-inscrits sur cette distance un peu à la mode."
Selon les organisateurs, environ 200 coureurs et une grosse cinquantaine de marcheurs ont participé à cet événement sportif, convivial et solidaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres