Pascaline Godfrin (MR) n'est plus conseillère communale à Gembloux. Sa démission a été actée par le conseil communal mercredi soir.
La libérale a tenu à prendre la parole pour justifier son choix. "Ce confinement ainsi que certains drames de la vie auxquels certaines personnes doivent faire face, m’auront fait revoir mes priorités et m’auront décidée à vivre autrement. Vivre pour ma belle petite famille recomposée, pour mon fils, ma famille, mes amis et mon restaurant" a-t-elle expliqué. Ce souhait est difficilement compatible avec un mandat politique qu'elle juge très énergivore.
[caption id="attachment_32056" align="aligncenter" width="268"]
Pascaline Godfrin s'est exprimée sur sa démission.[/caption]
Pascaline Godfrin était conseillère communale depuis ses premières élections en 2012, d'abord sur les bancs de la majorité puis, depuis 2018, sur ceux de l'opposition qu'elle dit d'ailleurs avoir préférés. La Gembloutoise continuera de s'investir pour sa ville, notamment via sa fonction de présidente de l'Union des Indépendants de Gembloux.
Chantal Chaput a prêté serment mercredi soir.[/caption]
Pascaline Godfrin s'est exprimée sur sa démission.[/caption]
Pascaline Godfrin était conseillère communale depuis ses premières élections en 2012, d'abord sur les bancs de la majorité puis, depuis 2018, sur ceux de l'opposition qu'elle dit d'ailleurs avoir préférés. La Gembloutoise continuera de s'investir pour sa ville, notamment via sa fonction de présidente de l'Union des Indépendants de Gembloux.
Chantal Chaput fait son retour à la table du conseil communal
C'est Nadine Guisset qui était la première suppléante venant en ordre utile pour poursuivre le mandat de Pascaline Godfrin. Suite à son désistement, c'est Chantal Chaput, la deuxième suppléante, qui a donc prêté serment mercredi soir. Elle fait ainsi son retour à la table du conseil communal. C'est la deuxième fois qu'elle assure le remplacement de l'une de ses colistiers. Fin 2014, elle avait prêté serment en même temps que Santos Lekeu. Ils avaient terminé les mandats de Sabine Laruelle et Jacques Sprimont. [caption id="attachment_32057" align="aligncenter" width="300"]
Chantal Chaput a prêté serment mercredi soir.[/caption]Recommandations
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.