
Pascaline Godfrin (MR) n'est plus conseillère communale à Gembloux. Sa démission a été actée par le conseil communal mercredi soir.
La libérale a tenu à prendre la parole pour justifier son choix. "Ce confinement ainsi que certains drames de la vie auxquels certaines personnes doivent faire face, m’auront fait revoir mes priorités et m’auront décidée à vivre autrement. Vivre pour ma belle petite famille recomposée, pour mon fils, ma famille, mes amis et mon restaurant" a-t-elle expliqué. Ce souhait est difficilement compatible avec un mandat politique qu'elle juge très énergivore.
[caption id="attachment_32056" align="aligncenter" width="268"]
Pascaline Godfrin s'est exprimée sur sa démission.[/caption]
Pascaline Godfrin était conseillère communale depuis ses premières élections en 2012, d'abord sur les bancs de la majorité puis, depuis 2018, sur ceux de l'opposition qu'elle dit d'ailleurs avoir préférés. La Gembloutoise continuera de s'investir pour sa ville, notamment via sa fonction de présidente de l'Union des Indépendants de Gembloux.
Chantal Chaput a prêté serment mercredi soir.[/caption]

Chantal Chaput fait son retour à la table du conseil communal
C'est Nadine Guisset qui était la première suppléante venant en ordre utile pour poursuivre le mandat de Pascaline Godfrin. Suite à son désistement, c'est Chantal Chaput, la deuxième suppléante, qui a donc prêté serment mercredi soir. Elle fait ainsi son retour à la table du conseil communal. C'est la deuxième fois qu'elle assure le remplacement de l'une de ses colistiers. Fin 2014, elle avait prêté serment en même temps que Santos Lekeu. Ils avaient terminé les mandats de Sabine Laruelle et Jacques Sprimont. [caption id="attachment_32057" align="aligncenter" width="300"]
Recommandations
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.
Image

Rentrée scolaire : les smartphones restent à la porte des écoles
Jour de rentrée scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, marqué par une nouveauté : l’interdiction pour les élèves d’utiliser leur smartphone pendant les heures de cours. Une mesure bien accueillie, tant par les équipes éducatives que les élèves.