À Perwez, Basile De Wulf vient d’être élu "Jeune Chef de l’Année en Wallonie" par le Gault & Millau 2026. C’est dans l’ancien Château des Béguines que ce jeune prodige exprime son talent, en proposant une cuisine gourmande, raffinée et pleine de saveurs.
Retenez bien ce nom : Basile De Wulf. Ce jeune cuisinier, installé depuis le 20 septembre dans l'ancien Château des Béguines à Perwez, vient d'être désigné "Jeune Chef de l'Année en Wallonie par le Gault & Millau 2026. Une distinction qui récompense un travail de plusieurs années et lui ouvre de nouvelles portes.
"On a obtenu la note de 14,5 sur 20 par le guide. C'est une note que j'ai depuis 3 ans, qu'on m'avait déjà décerné quand mon restaurant était encore situé à Bovesse dans la province de Namur" dévoile Basile. "Le fait d'avoir ce prix maintenant, ça va permettre de lancer tout le projet. On va attirer pleins de gens d'un peu partout et nous faire connaitre dans le Brabant-wallon et le reste du namurois."
Dans ce cadre exceptionnel de l'ancien Château des Béguines qui, jusqu'à l'arrivée de Basile, était inoccupé depuis 7 ans, le jeune chef propose une cuisine gourmande et pleine de saveurs. "Ma cuisine est toujours centré autour du produit, mis en valeur avec une, deux, ou même trois sauces différentes, ... parce que j'aime beaucoup les sauces" explique Basile. "Nos garnitures sont également de saison, nos produits sont parfaitement cuits et assaisonnés. Le but, c'est que nos clients prennent du plaisir et se régalent."
Pour le moment, le restaurant de Basile ne tourne pas encore à plein régimes. Mais à termes, "on aimerait atteindre une capacité de 50 à 60 couverts par jours, pour pouvoir faire du bon travail. Et peut-être un jour, faire partie des meilleurs restaurants de la région."
Sur le même sujet
Recommandations
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
En 2025, Aer Aqua Terra a sorti 30 tonnes de déchets des cours d’eau du Brabant wallon
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal