
Walhain a dit "oui aux langues régionales". Elle fait partie des six communes à avoir été labellisées mardi matin à Bruxelles. Le bourgmestre de Walhain a signé une convention.
Avec cette convention, Walhain prend une série d’engagements pour promouvoir le wallon : des articles bilingues dans le bulletin communal, des livres en wallon dans les bibliothèques, des animations dans les écoles et maison de repos, des plaques de rues bilingues,... ce ne sont que quelques exemples.
C’est Michel Marius Gigot et Joseph Dawagne qui ont proposé à Walhain de s’engager pour le wallon. Vous pouvez les retrouver, comme d’autres amoureux de cette langue, sur notre compte Tik Tok "Canal Zoom Media". Ils vous apprendront quelques mots et expressions en wallon.
Gembloux et Perwez ont déjà reçu ce label "Ma commune dit oui aux langues régionales".
Recommandations

JIVs 2025 : les chars défilent fièrement dans les rues de Grand-Leez

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
