Walhain a dit "oui aux langues régionales". Elle fait partie des six communes à avoir été labellisées mardi matin à Bruxelles. Le bourgmestre de Walhain a signé une convention.
Avec cette convention, Walhain prend une série d’engagements pour promouvoir le wallon : des articles bilingues dans le bulletin communal, des livres en wallon dans les bibliothèques, des animations dans les écoles et maison de repos, des plaques de rues bilingues,... ce ne sont que quelques exemples.
C’est Michel Marius Gigot et Joseph Dawagne qui ont proposé à Walhain de s’engager pour le wallon. Vous pouvez les retrouver, comme d’autres amoureux de cette langue, sur notre compte Tik Tok "Canal Zoom Media". Ils vous apprendront quelques mots et expressions en wallon.
Gembloux et Perwez ont déjà reçu ce label "Ma commune dit oui aux langues régionales".
Recommandations
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée