L'ambiance était chaude, ce samedi, pour le spectacle des enfants. Des tenues et des chorégraphies gardées secrètes jusqu'au bout.
En coulisses, les maquilleuses s'activent. Les enfants enfilent leur costume. Rien que pour Éghezée, qui a obtenu le thème "Encanto", ils sont plus de 120 à se mettre dans le peau de la famille Madrigal. Décor inspiré des montagnes colombiennes, costumes colorés, l'organisation est indispensable. " On commence par répartir les rôles, parce qu'il y a beaucoup de rôles principaux, puis on dispatche en fonction des chorés ", explique Aurélie Beulens, responsable d'équipe. Éghezée a obtenu la troisième place au spectacle des enfants.
Même organisation du côté de Meux, sur le thème de Monstres et Cie. Des portes qui tournent, des monstres qui grouillent... " On a essayé de partir de là, raconte le responsable de l'équipe des enfants. On a ajouté plein de choses : des désinfecteurs, des glaces qui dansent,... "
Le spectacle des enfants aura rythmé toute cette après-midi de samedi, sous le grand chapiteau. Le public, comme les participants, auront découvert décors, costumes et chorégraphies au moment où s'ouvrait le grand rideau blanc.
Sur le même sujet
Recommandations

Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's
