JIVs 2025 : le spectacle des enfants a animé l'après-midi de samedi

par

L'ambiance était chaude, ce samedi, pour le spectacle des enfants. Des tenues et des chorégraphies gardées secrètes jusqu'au bout.

En coulisses, les maquilleuses s'activent. Les enfants enfilent leur costume. Rien que pour Éghezée, qui a obtenu le thème "Encanto", ils sont plus de 120 à se mettre dans le peau de la famille Madrigal. Décor inspiré des montagnes colombiennes, costumes colorés, l'organisation est indispensable. " On commence par répartir les rôles, parce qu'il y a beaucoup de rôles principaux, puis on dispatche en fonction des chorés ", explique Aurélie Beulens, responsable d'équipe. Éghezée a obtenu la troisième place au spectacle des enfants.
 
Même organisation du côté de Meux, sur le thème de Monstres et Cie. Des portes qui tournent, des monstres qui grouillent... " On a essayé de partir de là, raconte le responsable de l'équipe des enfants. On a ajouté plein de choses : des désinfecteurs, des glaces qui dansent,... "
 
Le spectacle des enfants aura rythmé toute cette après-midi de samedi, sous le grand chapiteau. Le public, comme les participants, auront découvert décors, costumes et chorégraphies au moment où s'ouvrait le grand rideau blanc.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
300 fûts, des tournées 24h/24...dans les coulisses des JIVs

300 fûts, des tournées 24h/24...dans les coulisses des JIVs

Pendant que les jeux intervillages se déroulent, ils se relaient au bar ou au pied des groupes électrogènes. Rencontre avec les hommes et les femmes de l'ombre de ces JIVs.
Image
Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's

Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's

Les Jeux intervillages font vibrer Grand-Leez et les quatre villages voisins tout ce week-end! Des villages qui préparent ces 48e JIV's depuis des mois. Exemple à Sauvenière où l'on a suivi les dernières répétitions mercredi soir.
Image
JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

Les Jeux Intervillages (JIVs) grandissent d'années en années. Mais pour que tout soit prêt le jour J, les équipes de bénévoles réalisent un véritable tour de force. Chapiteaux, panneaux, décorations, sons et lumières. Rien n'est laissé au hasard.
Image
Grand-Leez : la caravane des JIVS lance les festivités

Grand-Leez : la caravane des JIVS lance les festivités

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi des Jeux Intervillages 2025 à Grand-Leez. Comme le veut la tradition, la caravane a sillonné les villages participants pour annoncer l’arrivée des JIVS.