Plus que quelques jours avant le coup d’envoi des Jeux Intervillages 2025 à Grand-Leez. Comme le veut la tradition, la caravane a sillonné les villages participants pour annoncer l’arrivée des JIVS.
Les Grand-Leeziens et Grand-Leeziennes se sont levés tôt pour lancer la caravane pré-Jeux Intervillages. En tant que vainqueur de l’année dernière, Grand-Leez organise l’édition 2025, et c’est donc à eux de parcourir les villages participants pour annoncer les Jeux. L’itinéraire, bien établi, démarre à Grand-Leez, puis passe par Sauvenière, Meux, avec une pause dîner à Saint-Denis, avant de rejoindre Eghezée. La journée se termine traditionnellement à Saint-Germain, chez le fondateur des Jeux, Alain Conobert.
La caravane n’est évidemment pas passée inaperçue dans les rues : musique à fond, klaxons résonnants… Une ambiance bruyante et joyeuse, fidèle à une tradition bien ancrée dans l’histoire des JIVS. Le passage de la caravane, c’est aussi le signe que tout le monde commence à être prêt pour le grand week-end qui approche. Et à quelques jours du coup d’envoi, les capitaines se montrent plutôt confiants.
Certains participants ont déjà lancé leurs pronostics… Mais il faudra encore patienter quelques jours pour découvrir qui seront les prochains gagnants !
Sur le même sujet
Recommandations

Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte

JIVs 2025 : les chars défilent fièrement dans les rues de Grand-Leez

Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

Le concours de chant de coqs de la kermesse de Saint-Martin annulé

Première édition réussie pour le vide-grenier du quartier "À Tous Vents"
