Tourinnes-Saint-Lambert a vibré au rythme de sa 27ème fête locale, Tourinnes en Fête, ce week-end, dans une ambiance à la fois estivale et conviviale.
Château gonflable, initiations sportives, tournoi de football, musique, bar lounge… Tout était réuni pour que les Walhinoises et Walhinois, petits et grands, passent une journée mémorable. Pour beaucoup, ce n’est pas une première participation : ils reviennent chaque année pour retrouver cette ambiance conviviale et ce moment de partage intergénérationnel.
Passer du temps en famille, rassembler les habitants autour d’un moment simple et chaleureux : c’est exactement l’objectif de ce week-end. « Je pense que c’est rassembler les Tourinnois et Tourinnoises dans la bonne humeur, la gaieté intergénérationnelle, faire vivre le village pendant tout un week-end, et accueillir les villages voisins auprès de nous », explique Julie Millan, chargée de communication de l’événement.
Tourinne en fête, ce n’est pas une nouveauté. L’événement s’inscrit dans une tradition bien ancrée à Walhain depuis de nombreuses années. Et pour faire perdurer cette fête, les 100 bénévoles mobilisés pour l’organisation s’investissent sans relâche, proposant chaque année de nouvelles idées qui insufflent un vent de fraîcheur à l’événement.
Et pas de panique… Tourinnes en Fête est loin de tirer sa révérence. La relève est bien là, prête à faire vivre la tradition encore pour de nombreuses années.
Sur le même sujet
Recommandations

Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte

Moissons de l’Amitié : le défilé des chars fait voyager Corbais à travers le temps

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette

Gembloux-Plage : une édition 2025 réussie, mais surtout enrichie

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

Field Depot 2025 : un convoi exceptionnel sur la voie du souvenir à Malèves

De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage

Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's
