Perwez se met à l'heure du carnaval. Les festivités débutent ce vendredi soir avec un quiz musical. Point d'orgue du week-end : le grand cortège, dimanche, réunira au moins 23 chars... mais pas les gilles.
Perwez s'apprête à vivre trois jours de carnaval. Au moins 23 chars défileront ce dimanche après-midi, pour le grand cortège. Les gilles, en revanche, brilleront par leur absence cette année. Mais l'on retrouvera les groupes habituels pour enflammer les rues du village : " Il y aura les chars, les brésiliennes, les majorettes, les danseuses, un peu de tout ", détaille l'organisateur Laurent Wastiaux.
Le trajet sera légèrement modifié, par rapport à l'an dernier. " On ne descend pas la rue de la Station, on passera par l'avenue des Tourterelles, ensuite l'avenue des Marronniers, rue du Tour d'Eau, rue de la Cayenne, rue Saint-Roch, la Grand-place et la rue de la Station. " Des mesures de circulation seront prises, elles sont détaillées sur le site de la commune.
Voici le programme complet du carnaval de Perwez 2026 :
- Vendredi 27 février : Quiz show sous chapiteau sur le site de la Gare
- Samedi 28 février :
- 12h : grimage gratuit des enfants
- 14h30 : départ du cortège des enfants de la Place de la Gare, avenue H. Jacobs, rue de la Station et Grand-Place
- 18h : spectacle
- Dimanche 1er mars :
12h : apéro
14h14 : départ du grand cortège
Sur le même sujet
Recommandations
100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Braderie 2025 : "Une très belle édition malgré la pluie" souligne Nadège Laporte
JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement
Le concours de chant de coqs de la kermesse de Saint-Martin annulé
Première édition réussie pour le vide-grenier du quartier "À Tous Vents"
JIVs 2025 : un pré-jeu sous le soleil et l'astrologie