Ce samedi, Dance Factory a célébré ses 15 ans à Gembloux. L’école de danse a réuni élèves, professeurs, anciens et familles autour d’une journée placée sous le signe du partage et de la convivialité.
Dance Factory, c’est d’abord une histoire familiale. Celle de parents passionnés de danse, qui ont voulu apporter un nouveau projet à Gembloux. Quinze ans plus tard, l’école de danse gembloutoise a pris de l’ampleur, avec une identité toujours bien présente.
En 15 ans, Dance Factory est passée de 90 à 400 élèves. Une évolution qui s’est aussi ressentie sur scène. Les spectacles, d’abord plus intimistes, se déroulent aujourd’hui dans de plus grandes salles. Pour les élèves comme pour leurs familles, ces rendez-vous restent des moments forts de l’année.
Au fil du temps, l’école a évolué, mais l’envie de transmettre est restée la même. Responsables et élèves y tiennent : faire de la danse un espace où chacun peut progresser, s’exprimer et trouver sa place.
Pour Romane, directrice adjointe, l’objectif est désormais de poursuivre cette évolution. Avec un rêve en tête : permettre un jour à Dance Factory de disposer de ses propres bâtiments.
Sur le même sujet
Recommandations
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
"Ferme en Ville" revient pour une seconde édition à Gembloux
Coupe du monde 2026 : où regarder les matchs de nos Diables Rouges ?
Sans Collier : une guinguette pour mieux comprendre les besoins des chiens
À moins de quatre mois des JIV's, Sauvenière fait monter la température