Avec ces températures estivales inhabituelles, certaines professions exposées bénéficient d'aménagements. C'est le cas des ouvriers de la commune de Chastre.
Tondre en plein soleil, ce n'est déjà pas recommandé en temps normal. Mais avec un mercure qui dépasse les 30 degrés durant la journée, il faut s'adapter lorsqu'on est ouvrier communal et que le travail n'attend pas.
À Chastre, l'échevin des Travaux a pris, en concertation avec le personnel, des mesures exceptionnelles pour ces deux jours. " Les ouvriers ont démarré leur journée à 6 heures du matin, explique Benoît Beelen (Chastre 20+). On les fait terminer à 13h30 et on leur offre une boisson rafraîchissante au cours de la journée. "
Les tâches sont également organisées en fonction de la chaleur. " Les hommes démarrent le matin avec les travaux les plus lourds, complète l'échevin. Par exemple, on les laisse arranger leur journée quand il n'y a pas d'ombre pour tondre. La tonte et les arrosages, on les effectue. Mais on n'hésite pas à postposer d'autres choses s'il le faut. "
Ces mesures, exceptionnelles, sont prises pour ces premiers jours de la semaine. Mais elles pourraient être reconduites.
Sur le même sujet
Recommandations

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur

Foyers de Bothey : un refuge après l’incendie du Ressort

Y'a pas de planète B - Ces animaux que nos enfants ne connaitront jamais

École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions

Chastre : les futurs travaux de la gare inquiètent

Chastre : la géothermie comme solution énergétique pour le futur quartier de Boischamps

Un projet familial pour la ferme de Nil-Pierreux

Y'a pas de planète B - Notre make-up nous intoxique?

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez
