Après plusieurs jours d'ensoleillement continu, le gazon commence à roussir. Impuissant, le personnel d'entretien du golf de Falnuée redoute la sécheresse prolongée attendue pour ces prochains jours.
Sur les greens du golf de Falnuée (Mazy), pas un brin d'herbe ne dépasse. La hauteur du gazon est fixée à 3,5 millimètres, ce qui nécessite une tonte quasiment quotidienne. Avec l'ensoleillement de ces derniers jours, les brins prennent une coloration rousse. " On doit surtout faire attention à notre personnel, explique Julien Jottrand, responsable des terrains. On change aussi les horaires, car tondre durant la canicule, ça fatigue énormément l'herbe. "
Et l'arrosage ? Il est ciblé. Les greens et les zones les plus exposées au soleil sont hydratées prioritairement. Mais pas durant le jour, pour éviter l'évaporation de l'eau. Pour ces prochains jours, la sécheresse devrait perdurer. " On appréhende, ajoute Julien Jottrand. De toute façon, on ne peut pas commencer à tout arroser. On ne sait pas faire grand chose, à part subir. "
Reste que les gestionnaires du golf mazycien ne souhaitent pas revivre le scénario de l'an dernier : des pluies continues durant tout l'été, qui ont privé l'hôtel-restaurant d'une bonne partie de sa clientèle.
Sur le même sujet
Recommandations

Quatre heures de match pour la première victoire de Gembloux en Nationale 1

Be Heroes : Leslie, éducateur et maître d’arts martiaux

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux

P3D Brabant : Victoire logique de Perwez face à une jeune équipe de Chastre
