Les 25, 26 juin et 3 juillet, les Color Days ont animé les rues de Gembloux. Écoles, associations et habitants étaient invités à venir dessiner librement et à colorer l’espace public. Cet événement participatif a rencontré un joli succès.
À Gembloux, on n’écrit pas que sur les murs… mais aussi sur les pavés, les trottoirs, ou même les escaliers. Color Days, c’était une première édition, lancée par le Service Proximité de la Ville et le Plan de Cohésion Sociale.
La place de l’Orneau, la rue Notre-Dame… et pour finir, c’est l’esplanade de l’hôtel de ville de Gembloux qui s’est transformée. Pendant trois jours, petits et grands sont venus mettre de la couleur un peu partout. L’imagination était au rendez-vous : certains voulaient mettre Gembloux en valeur, d’autres laissaient libre cours à leurs envies et à leur créativité. Et pour ceux qui manquaient d’idées, tout était prévu pour les inspirer.
Pour les écoles, c’est une belle activité proposée pendant les jours blancs, ces journées entre les examens et les grandes vacances. Ces dessins s’effaceront avec le temps… pour peut-être laisser place à de nouvelles créations, l’année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations

La Petite École de Gentinnes s’active pour un projet citoyen

École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions

Collège Saint-Guibert : Des élèves créent leur propre recueil de poèmes

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux
